L’investissement en bourse en France a pris tout autre tournure. L’engouement que suscite les placements boursiers est plus prononcé. Et cela, en raison des bénéfices qu’il est possible de se faire en y investissant. L’on se pose alors la question de savoir combien de français investissent en bourse grâce à cet engouement ? Pour le savoir nous vous invitons à lire ce billet dédié à cet effet.
Quels sont les derniers chiffres ayant rapport au nombre de français investissant en bourse ?
Si vous voulez savoir combien de français investissent en bourse, notez qu’ils sont plus de 4 millions. Plusieurs raisons justifient ce chiffre. Et nous vous en parlons. La première raison qui justifie ce chiffre de plus de 4 millions est la fructification de l’argent, les français investissent pour fructifier leur argent. Cela leur permet entre autres de faire travailler leur fonds pour leur propre compte. Pour que les placements soient faits selon les règles, la consultation d’un expert en finance est indispensable. Surtout pour les français débutants en bourse.
La deuxième raison qui sous-tend ce nombre est que ces derniers ne perdent jamais l’entièreté de leurs placements. Les français détiennent des actions directes dans des entreprises cotées en bourse en France. Cela un ménage sur huit. De plus, il y a diverses possibilités de placement et vous pouvez faire le choix qui convient le mieux à vos besoins en la matière.
Une troisième raison réside dans le fait que les français peuvent choisir l’instrument financier qui leur sera propice pour leurs acquisitions. Mais pour que cela soit faisable, il fait que les variables soient évaluées comme montant de base disponible pour l’investissement.
Quels sont les bénéfices pour les français et pour les entreprises ?
La réponse à la question combien de français investissent en bourse est de plus de 4 millions. Ce nombre est avantageux pour eux-mêmes et pour les sociétés. En effet, pour les investisseurs français, la bourse leur donne l’avantage d’être inscrit directement dans le système économique. Ce dernier peut avoir accès aux marchés de capitaux sans s’imposer dans les activités des secteurs. Cela lorsqu’il apprend l’existence d’un secteur économique à fort potentiel de croissance.
Pour les entreprises, les plus de 4 millions d’investisseurs français leur permettent de se développer davantage. Cela en contrepartie d’une rémunération qui sera perçu par les investisseurs sous formes de dividendes. Les sociétés cotées bénéficient donc d’un financement à coût abordable. C’est donc un avantage pour toutes les parties.
Dans quelle proportion les français investissent-ils sur les divers supports en bourse ?
Il n’est pas question de parler de combien de français investissent en bourse sans évoquer comment ils s’y prennent pour savoir quand investir en bourse. En effet, les investisseurs français placent en grand nombre sur les actions. Ils sont de l’ordre de 78,1%. Ensuite, vous avez les ETFs dans lesquels ils sont à hauteur de 13,4%. 5,5% des français investissent dans les instruments complexes composés de warrants, de certificats, de contrats dérivés. Dans tout ceci, notez que ce sont les jeunes français qui occupent une majeure partie des places. En ce qui concernent les obligations, 3% de français y misent des fonds.
Qu’en est-il du genre des traders français ?
Il est utile de souligner que les hommes en France investissent plus en bourse que les femmes. En effet, pour ce qui est des produits complexes, 6,6% d’hommes sont enregistrés contre 2,8% de femmes. En ce qui concerne les obligations, ce sont les femmes traders françaises qui ont le dessus avec 5,5% contre 1,9% d’hommes. Ces deux analyses, concernent toutes les classes d’âge confondues.
On note aussi de tout ceci, que les hommes enregistrent un nombre élevé d’opérations boursières 1,5 à 2 fois plus que les femmes françaises. Cela peu importe la tranche d’âge considérée. Les montants sont assez proches pour les transactions faut-il rappeler. En outre, les jeunes traders effectuent un montant global de transactions à l’achat plus élevé qu’à la vente. Alors que les tranches d’âge les plus élevées effectuent un montant global de transactions vendeuses plus important qu’à l’achat.